Revendeurs Dentaires
Interventions auprès des Revendeurs Dentaires
Notre mission est de sensibiliser en premier lieu les équipes à cette démarche écoresponsable, afin d’intégrer plus largement ce besoin Sociétal largement exprimé, et d’assister vos équipes (achats, forces de vente, digital….) pour pouvoir répondre aux attentes des chirurgiens-dentistes et de leurs patients tant au niveau des produits que des services proposés.
- 1ATELIERS DE SENSIBILISATION A LA DEMARCHE ECORESPONSABLE POUR LES FORCES DE VENTE, EQUIPES DIGITALES ...
L’objectif de ces modules et ateliers est de sensibiliser les équipes Achats,Commerciales,Digitales aux enjeux du développement durable, afin de mobiliser et faciliter l'intégration d'une dimension environnementale dans vos activités (formats : soirée,½ journée, journée en petits groupes ).
Ces ateliers peuvent permettre de constituer et animer un comité avec les personnes les plus investies comme catalyseur de toutes les équipes et les mobiliser au développement durable. - 2CONSEIL SOURCING PRODUITS ECORESPONSABLES
Nous vous proposons d'accompagner vos équipes vers une transition durable du secteur produits et services en adéquation avec les valeurs environnementales et sociétales circulant dans la Société, et dont nous faisons tous partie (praticiens, assistantes dentaires,patients, collaborateurs....)
Quelques pistes de réflexion et d'amélioration:
- Optimisation de votre chaîne d’approvisionnement pour la rendre plus efficiente et durable
- Etre un acteur à part entière de la Santé Environnementale (produits biocompatibles, transparence sur les fiches données sécurité....)
- 3CONSEIL SUR VOTRE IMAGE DE MARQUE ECORESPONSABLE
- L'accompagnement proposé pour votre compagnie consiste certes en la reconnaissance de certaines valeurs déjà en place (Prix, Rapidité des envois ,Agilité....) , mais surtout concerne une image de marque plus éthique et écoresponsable à valoriser selon un plan d'actions à définir(connaissance approfondie des produits par les équipes, transparence sur les compositions, biocompabilité,emballages réduits ou réutilisables ..... )
Quelques pistes de réflexion: le faire et le faire savoir! - Réaliser la transition vers une entreprise bas Carbone
- Etre un acteur à part entière de la Santé Environnementale
- L'accompagnement proposé pour votre compagnie consiste certes en la reconnaissance de certaines valeurs déjà en place (Prix, Rapidité des envois ,Agilité....) , mais surtout concerne une image de marque plus éthique et écoresponsable à valoriser selon un plan d'actions à définir(connaissance approfondie des produits par les équipes, transparence sur les compositions, biocompabilité,emballages réduits ou réutilisables ..... )
- 4MISE EN PLACE COMMUNICATION SUR PRODUITS ET SERVICES ECORESPONSABLES
Définir avec vous quels sont les positionnements et l’engagement souhaités pour votre marque, ainsi que les moyens et solutions à mettre en place.
Quelques exemples d’intervention:- Les allégations environnementales. Que garantissent elles?
- Structurer la communication / Choix des outils / Penser son message et ses supports différemment.
- Bâtir une stratégie solide grâce à l’analyse des enjeux.